Enteteweb-IUTB-UP13

Informations

Rejoignez-nous
Facebook-Logologo-twitter-bird

Organisation de l'IUT

Grâce à l’encadrement d’enseignants du second degré, d’enseignants-chercheurs et de professionnels, l’IUT de Bobigny combine les enseignements fondamentaux et les disciplines technologiques pour offrir aux étudiants un cursus de bonne qualité.

 

Organisation administrative

L’IUT est administré par un Conseil (29 membres) où siègent des élus (enseignants, étudiants et personnels administratifs) et des personnalités extérieures. Le Conseil d’Institut définit les grandes orientations de l'IUT, vote le budget, les statuts, le règlement intérieur, les modalités du contrôle continu et décide de l’offre de formation (créations d’options, de départements, d’actions spécifiques…).

bouton-news  Interview de Michèle Vincent, présidente du conseil de l'IUT de Bobigny, dans le premier numéro d'Ambition IUT, journal de l'ADIUT (Assemblée des directeurs des 112 IUT de France).

Le directeur, élu pour 5 ans par le conseil de l'IUT, est responsable de la gestion de l'IUT, administrativement et financièrement.

Chaque département est dirigé par un chef de département choisi parmi les enseignants pour une durée de 3 ans. Le chef de département est nommé par le directeur après consultation du conseil de département et du conseil d’institut.

 

Organisation pédagogique

L’IUT est composé de 4 départements d’enseignement auxquels sont rattachés tous les diplômes délivrés par l’IUT :

  • Carrières sociales
  • Génie biologique
  • Gestion des entreprises et des administrations
  • Métiers du multimédia et de l'Internet

Le chef de département anime le département, en organise les enseignements, le gère financièrement et administrativement. Chaque département offre une ou plusieurs options de DUT, ainsi que des Licences professionnelles, en formation initiale classique, en alternance ou en formation continue.

Les contenus des enseignements sont définis nationalement dans les Programmes Pédagogiques Nationaux (PPN).

Outre ces départements d’enseignement, il existe un certain nombre de services centraux ou transversaux chargés d’assurer le fonctionnement administratif, financier, scolaire et technologique de l’IUT.

acces     actus    agenda     albums    contact