Les diplômés de l'IUT et leur devenir

L'IUT de Bobigny attache une grande importance aux relations développées avec les étudiants diplômés :

Pour une pérennité des liens qui se sont créés entre étudiants, enseignants et administratifs : les nouvelles des anciens sont attendues et accueillies par tous…

Pour le développement d’un échange :

• Les diplômés apportent l’expérience, des remarques relatives à l'adéquation de la formation qu’ils ont suivie avec le monde de l'entreprise et les missions assumées, une contribution à la proposition de stages, d'emplois, de contrats d'apprentissage, une participation à la vie de l’IUT (événements, formations, jurys…).
  • L’IUT est un point convergent qui permet ces échanges. Les observations des diplômés servent à la construction de l’offre de formation de demain. Le récit d’expériences et de réussites est très motivant pour les étudiants. Cela permet un éclairage sur des missions particulières et peut aider à la définition d’un parcours… Les actions et manifestations se tenant au sein de l’IUT sont autant d’occasions d’informer les diplômés et de les inviter à une participation.

Dans le but de connaître plus précisément le devenir des étudiants, les IUT procèdent à une enquête nationale sur le devenir des diplômés en DUT, 28 mois après obtention du diplôme; les résultats de l'enquête de l'année 2007 seront prochainement mis en ligne.