Numérique : l'IUT de Bobigny accueille des collégiens et lycéens pour un Hackaton

L’IUT de Bobigny a accueilli, le vendredi 1er décembre, des collégiens et lycéens venant de 18 classes d’ïle de France, pour un Hackaton, dans le cadre du Challenge Innov’Avenir. L’enjeu : imaginer un objet numérique sur le thème des solidarités dans la ville.

Au cours de cette journée, les élèves ont pu, accompagnés de leurs mentors, cristalliser leurs idées et les transformer en projets concrets et novateurs. Ainsi, plusieurs solutions ont été proposées à la fin du Hackaton, allant de l’application mobile qui localise les endroits difficiles d’accès pour les personnes en situation de handicap au système de covoiturage pour les jeunes.

L’IUT de Bobigny proposant également des formations sur le digital au sein du département Métiers du Multimédia et de l’Internet, sa collaboration dans ce projet trouve son sens et permet aux élèves de découvrir les métiers du numérique, et de penser la ville de demain.

Retour en images sur cette journée pleine de création et d’innovation :

Hackaton1

Hackaton2